Modele vespa acma

by admin

Dérivé de la 125 VMA1, la Vespa 125 “Primavera” depuis a été un succès immédiat. Performance, maniabilité agile, et un moteur puissant ont été tous les attributs qui ont fait la Vespa Primavera un tel succès dans les années soixante. Le Primavera a été destiné aux jeunes et Piaggio a développé le slogan, «avec une Vespa vous pouvez être» pour son lancement. Il visait les jeunes de 16 ans qui aimaient le sport et vivant à l`extérieur et qui ne voulaient pas être en retard pour socialiser avec des amis en raison du trafic de la ville. La principale caractéristique de ce scooter était le châssis plus long, ce qui rendait encore plus facile de transporter un passager. La Vespa 50, à commercialiser en France, a subi une transformation afin de s`adapter aux réglementations Français. Ce nouveau scooter a dû être adapté par Piaggio pour permettre le montage de pédales, comme le Français la loi a déclaré que les pédales doivent être présentes sur tous les véhicules à deux roues. Ce point particulier a fortement attiré la curiosité publique et fait ce modèle à collectionner. La Vespa 150 (VBA) a été présentée en 1958 avec quelques modifications. La couleur était similaire à ses prédécesseurs (bleu métallisé), mais les panneaux latéraux étaient décorés avec des bouches d`aération en aluminium et le feu arrière était plus grand et entièrement chromé. Ce modèle a fait ses débuts lors des Jeux olympiques de Rome en 1960 et est devenu un grand succès grâce à son élégance et sa fonctionnalité.

Le modèle Super Sprint 90 a été sans aucun doute le plus original conçu par Vespa. Le bouclier a été réduit en taille et les objets de la boîte supérieure ont été placés entre le siège et le guidon. La roue de secours, comme pour la Vespa GS 1955, a été logé dans le centre de la plate-forme de repose-pieds. Le 90 SS, comme le Vespa 50, est parmi les modèles les plus recherchés et est un véritable objet de collection. Pour promouvoir l`image sportive de Vespa, Piaggio a déplacé le focus vers la rupture de nouveaux records. Le 7 avril 1950, au circuit Français de MONTLHERY, pendant 10 heures de test avec trois conducteurs en alternance, Vespa a remporté le record du monde pour la course de Mile 100 (vitesse moyenne 129,7 km/h), 500 mile race (vitesse moyenne 123,9 km/h), et la course de 1 000 kilomètres (moyenne Vitesse 124,3 km/h). Pendant les 10 heures, les Vespas couvraient 1 049 kilomètres (652 milles). Avec un véhicule très similaire à la 1949 Vespa 125 “circuit” avec armature en alliage, Mazzoncini a obtenu des résultats brillants dans les courses de circuit, avec une victoire dans la classe de scooter au circuit de Gênes, en tenant outre de la difficile Lambretta.

Vespa/Piaggio autres productions Vespa 400-Trivespa/APE-sidecar… La Vespa 98 Corsa a été construite spécifiquement pour montrer au monde que la capacité du petit scooter pourrait être compétitive dans les courses. Le grand essaim de Vespa qui a grandi dans les rues et les places de l`Italie, a motivé Enrico Piaggio pour produire un véhicule agressif, qui pourrait être un gagnant sur la piste.